Une pépite dans le 8éme !

Beaucoup de parisiens pensent que le 8éme arrondissement n’est constitué que de restaurant à touristes ou de tables étoilées inaccessibles par le prix !

C’est en parti une vérité mais seulement en parti !

Il y a en cherchant bien quelques pépites et Maxan en une !

Des plats type néobistrot d’une parfaite exécution. Avec une touche d’ici de là qui apporte ce plus qui différencie un restaurant d’un autre, d’un Chef d’un autre et bien là nous sommes dans cette situation.

Un exemple ? Nous pouvons vous en donner plusieurs mais certainement le plus représentatif est le travail  sur le rognon.

Bon déjà la qualité de la viande, 19,5 sur 20, la cuisson 19,75 sur 20, la sauce au confit d’échalotes 18 sur 20 et la présentation simple mais élégante. Jusqu’à là rien d’extraordinaire et bien c’est l’accompagnement !

Normalement, frites ou plus classe des pommes Pont Neuf ou pourquoi pas des pommes Darphin ?

Les Chefs Laurent Zajac et Jean-Yves Guichard ont fait un autre choix plus audacieux : les épinards.

A la lecture sur la carte, plus qu’un doute mais une fois en bouche le doute est levé : mariage parfaitement dosé et réussi, que du plaisir et un goût nouveau !

Il faut vous dire que nous vous parlons du plat mais sur l’entrée : la terrine de joue de bœuf avec poireaux et sa petite vinaigrette à la truffe d’été, nous étions  déjà sur  de très bonnes bases.

Et le dessert, nous avons fait le choix de la Meringue crème citron, sorbet citron, crumble.

Si le meringue mérite un petit plus et là franchement nous chipotons un peu mais un mix meringue italienne avec une meringue suisse pourquoi pas ! Mais surtout c’est le sorbet citron. Turbiné du matin avec 100% de citron bio comment dire en deux : explosif et délicieux !

Il nous reste à vous parler des prix car nous sommes dans le 8éme à quelques mètres du Georges V, des vins et du service.

Alors les prix, énorme surprise mais dans le très bon sens du terme, un menu à 40 euros, plus qu’honorable et même à la carte, l’addition sera plus élevée certes mais votre carte bleue ne deviendra pas verte maladive à la lecture de l’addition donc là aussi un bon point pour Maxan.

La carte des vins, pas de grands noms bordelais certes ! Mais quel plaisir, grâce à Sergio le patron, des découvertes dans tous les sens et de toutes les régions de France et encore une fois sans jamais se ruiner ! Toutefois nous vous conseillons de rester sur du vin au verre ce qui vous permettra plus de voyage et donc de faire plus de « découvertes  plaisirs ».

Et enfin le service, nous allons faire au plus simple en un mot : SERGIO. Des patrons comme nous les aimons aux AMIS DE LA GASTRONOMIE. Experts dans leurs domaines, facétieux et toujours souriant.

 

Franck.L
Note :
Prix :
Type de cuisine : Bistrot - Classique / traditionnelle - Inventive / moderne
Avec qui ? : En tête à tête / Entre amis / Repas d'affaires

Adresse : 3 Rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris
Tél : 01 40 70 04 78
Site : www.rest-maxan.com/