Je revisite, tu revisites, ils revisitent...

Dans la famille, je revisite, je voudrais Les amis, oui mais lesquels et bien Sébastien Loyer et Giannis Zikakis ! Les amis du Récepteur.

Le récepteur, c’est quoi ? Un concept intéressant, je prends un plat bistrot d’anthologie et je le retouche ici et là avec trois objectifs : que cela soit bon, que l’idée maîtresse du plat reste la même et que l’assiette soit belle.

Et franchement, le pari est tenu !

Vous prenez par exemple l’œuf mayonnaise, c’est simple mais vous pouvez l’améliorer en changeant la moutarde par des moutardes ou changer l’huile aussi mais ici l’œuf mayonnaise devient presque une sculpture, c’est beau et bon et même très bon mais très revisité !

 

Vous prenez un beau steak tartare que vous réalisez avec une belle viande de l’Aveyron et bien Sébastien Loyer et Giannis Zikakis  lui réservent le même sort et encore une fois, c’est beau et délicieux.

Vous devez vous en douter Giannis Zikakis n’est pas originaire des Vosges mais du pays qui a vu n’être la démocratie, la Grèce.

Vous aurez donc à certain moment une petite touche grecque par ci par là mais toujours pour nous surprendre, par exemple un petit fromage grec avec une légère pointe d’acidité vient réveiller un petit morceau de cochon fondant qui avait besoin de tonus !

Ah, il ne faut pas oublier, le burger de la mort, le burger à l’aveyronnaise viande et Roquefort avec ses grosses frites maison, houlà que c’est bon ! Surtout si vous avez un bel appétit.

Et nous arrivons aux desserts et là vous croyez être tranquille puisque l’on vous propose le pot de crème au chocolat mais non juste derrière, les deux compères revisitent une tarte au citron ou un Paris Brest que voulez-vous c’est plus fort qu’eux mais c’est pour notre plaisir, alors nous les laissons faire !

Bon heureusement, ils s’arrêtent à la carte des vins, elle est bien étudiée avec de beaux flacons à des prix assez doux.

 

 

 

Virginie.E
Note :
Prix :
Type de cuisine : Bistrot - Inventive / moderne
Avec qui ? : En tête à tête / Entre amis

Adresse : 3 Avenue Théophile Gautier, 75016 Paris
Tél : 01 42 88 56 46
Site : www.lerecepteur.fr/

Voir aussi :