Bistronomique avant tout !

Il arrive souvent aux Amis de la Gastronomie, que nous croisions la route de restaurateurs qui ont la passion dans l’âme et l’envie de mettre à la portée du plus grand nombre une cuisine de qualité sans pour cela rechigner sur la qualité des produits.

Jean-François Paris, le patron du Pré verre est un de ces hommes !

S’il est vrai que la décoration mérite une petite retouche, la cuisine elle n’en a nulle besoin.

Des restaurants comme celui-là avec des prix comme cela, c’est cela la bistronomie  comme nous l’aimons aux Amis de la Gastronomie!

Déjà les entrées, nous n’avons pu faire un choix entre la hure de cochon et son condiment aux dattes très légèrement vinaigré, le Maquereau mariné à l’orange, son anchoïade et mini carottes ou la raviole d’artichaut sur une belle  émulsion de Comté, condiment marjolaine et chips de jambon, franchement, les 3 sont à prendre et reprendre.

 

Pour les plats, si le vous venez un jour de Black Angus, ne pas vous priver ! Sinon vous prendrez un grand plaisir avec le canard sauvage, patate douce et son jus balsamique, superbe ! Et que dire du cochon de lait fondant et choux croquants aux épices, tout simplement délicieux !

Pour les desserts, nous vous conseillons la Truffade de chocolat noir et sa  glace mélasse.

La Truffade est bonne oui c’est certain mais alors la glace à la Mélasse, un petit bijou ! C’est original, sucré juste ce qu’il faut et quel parfum, une grande réussite, vous ne devez surtout pas passer à côté.

La carte des vins, disons les choses simplement, elle est plutôt bien étudiée avec beaucoup de vins bio, il y a de beaux flacons et de quoi se faire vraiment plaisir à tous les prix et surtout des prix très doux, donc là encore, chapeau à Jean-François Paris.

En revanche un gros effort à faire sur le Champagne, le compte n’y est pas.

Mais vient-on dans un restaurant bistronomique pour boire une coupette ? Oui, c’est un plus mais passer à côté du Pré verre serait une erreur !

Il faut s’y rendre et si vous êtes 4 ou 6 c’est même mieux, ce qui vous permettra de gouter un maximum de plats.

L’accueil, rien à dire, souriant, pro et à l’écoute, un restaurant à faire entre copains ou amis sans une seule once d’hésitation.

Franck.L
Note :
Prix :
Type de cuisine : Bistrot - Inventive / moderne
Avec qui ? : En tête à tête / Entre amis

Adresse : 8 Rue Thénard, 75005 Paris
Tél : 01 43 54 59 47
Site : www.lepreverre.com/index.php/fr/